Quelle guitare pour débuter ?

Le choix d’une guitare compte beaucoup lorsque vous faites votre premier pas avec cet instrument. C’est encore plus important si vous débutez encore en musique. Les prochains conseils devraient vous aider à y voir plus clair parmi toutes les guitares qui donnent envie de jouer.

Choisir une guitare acoustique

Une guitare acoustique sonne grâce à une caisse de résonance. La forme de cette dernière changera d’un modèle à l’autre. Avec un pan coupé, vous pourrez atteindre la base de la manche. Alors, il convient davantage pour ceux qui souhaitent jouer solo. Les guitares d’accompagnement sont de plus grande taille pour un son plus puissant. Dans certains cas, il est possible d’avoir 12 cordes pour une sonorité très ample. Quoi qu’il en soit, la guitare acoustique sera un excellent choix pour débuter.

Les avantages des guitares électriques

Si vous préférez le rock ou le pop au folk, la guitare électrique devrait vous convenir. Cet instrument offre un large choix de sons que vous ne pourrez pas faire avec un modèle acoustique. Il vous sera même possible d’avoir des effets. Par contre, tout ce qu’une guitare acoustique peut faire sera possible avec un modèle électrique. La manche plus longue et fine permet d’atteindre des notes très aiguës. Ce qui plaira particulièrement à ceux qui souhaitent faire du rock plus tard.

Un instrument abordable qui plait

Si vous posez la question à un professeur de musique, ce dernier vous dira probablement de choisir une guitare classique. Il a peut-être raison, mais le mieux serait d’investir sur un instrument qui vous plait et dont le style correspond au vôtre. Si vous écoutez davantage du rock, ce sera inutile d’opter pour un instrument de musique classique. A la rigueur, vous pourrez prendre un modèle espagnol de type flamenco. Enfin, il est très important de choisir un modèle qui vous correspond à votre objectif.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.